Tristan et Iseult

Mi-février, tous les élèves de 5ème du collège ont assisté au spectacle « Tristan et Iseult, forever » par la compagnie Atelier de l’Orage.

Mis en scène par Gilles Cuche, ce spectacle a été interprété par Arnaud Delannoy, musicien et chanteur, à la salle Varache de Ballancourt-sur-Essonne.

Dans un première temps, Arnaud Delannoy, conteur seul en scène, a raconté aux élèves les aventures de ces deux amants maudits en s’accompagnant de nombreux instruments médiévaux (luth, vielle à roue, tambours et flûtes).

Dans un deuxième temps, les élèves ont pu poser des questions à Arnaud Delannoy sur l’histoire de Tristan et Iseult, ses origines, les instruments de musique utilisés……

Merci à Mme Chartrain, professeur de français, pour avoir organisé cette sortie.