À la découverte d’Oskar Kokoschka

Mardi 6 décembre 2022, les élèves germanistes de 3e ont pris la direction de Paris pour se rendre à l’exposition « Oskar Kokoschka, un fauve à Vienne » au Musée d’Art Moderne.

Ils y ont découvert les différentes périodes et techniques de ce peintre grâce à une conférencière qui a su capter leur attention. Le sujet sera retravaillé en cours d’allemand lors d’une séquence dédiée à la Seconde Guerre mondiale et à l’Autriche. Les élèves pourront s’y consacrer pour le grand oral du DNB s’ils le souhaitent.

Après un pique-nique autour de la fontaine du Palais de Tokyo, les élèves se sont séparés en trois groupes pour remplir le questionnaire d’un rallye-piétons afin de découvrir la signification des sculptures et des bas-reliefs autour du musée, l’architecture variée des monuments et les musées à proximité.

Ils ont terminé la journée par une balade le long de la Seine pour rejoindre le Trocadéro et faire des photos de la Tour Eiffel qui malheureusement a eu un peu de mal à sortir de la brume ambiante.

Un grand MERCI à tous pour votre sérieux et votre bonne humeur malgré une météo qui aurait mérité d’être plus clémente !