Nuit de la lecture

Nuit de la Lecture – jeudi 14 avril 2022

A la rentrée de septembre 2021, Mme Delhaye, professeur de français, a organisé une Nuit de la Lecture au collège Le Saussay de Ballancourt-sur-Essonne. Cet évènement a eu lieu le jeudi 14 avril de 18 h à 21 h.

Au programme, différents ateliers ont eu lieu : speedbooking, écouter une histoire avec des livres audio, raconter un conte inventé et gagner un prix, fabriquer son propre marque-page, jouer à un jeu littéraire.

Dès le mois de septembre, les élèves, les parents et les professeurs ont commencé à préparer les décorations du collège pour cette soirée. Alors qu’elle était prévue pour le jeudi 20 janvier lors de la semaine officielle de la Lecture, il a été décidé de la reporter au jeudi 14 avril à cause de la COVID 19. Le jour J, ils étaient tous fin prêts pour l’installation et pour décorer toutes les salles !

Les professeurs (déguisés), la CPE (déguisée), les élèves et les parents se sont tous laissés emporter dans cette soirée littéraire. Une soirée extraordinaire. Une soirée hors pair.

En image, quelques activités lors de cette nuit de la lecture :

Merci à :

– Mme Delhaye pour l’organisation de cette Nuit de la Lecture, pour l’énergie dépensée et le temps passé pour préparer cette soirée ;

– aux élèves et aux parents d’élèves qui ont aidé durant toute cette soirée (et même bien pour certains élèves!) ;

– à Mme Sers et à la médiathèque de Ballancourt-sur-Essonne pour leur implication dans ce projet, leurs suggestions, les prêts de matériel et leur présence le jour J.

Merci à tous les participants d’être venus à ce voyage inoubliable à travers la lecture.