Moment de partage entre la maison de retraite et les élèves

Les travaux du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) ont abouti à un certain nombre d’actions qui vont être mises en place au sein de notre collège. L’une des actions citoyennes consiste à établir une correspondance avec la maison de retraite de Ballancourt.
​C’est ainsi que les élèves de la classe 602 et les élèves de l’ULIS, grâce à certains de leurs professeurs, ont adhéré au projet par les actions suivantes :
​- Interprétation d’un chant choral par la chorale 602 et partage autour d’un goûter offert par la direction de la maison de retraite. Petits jeux de questions réponses entre les élèves et les retraités. Actions encadrées par Mmes MONPERAT (professeure de musique) et PINEAU (professeure principale de la classe).
​- Réalisation de jolies cartes postales « faites main » par les élèves de l’ULIS et offertes aux résidents, dans l’attente d’un retour de leur part. Action encadrée par Mme ABELLAN, coordonnatrice ULIS.
​Les élèves sont ressortis de cet échange satisfaits du lien établi, les personnes âgées, elles, ont grandement apprécié cette action et souhaitent la péréniser…