« Les Journées du Patrimoine »

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, deux classes étaient en sortie pédagogique à Paris le vendredi 20 septembre 2024.
Au programme pour les élèves de 404, accompagnés par Mmes Sayag et Delhaye : une visite guidée autour de « Notre Dame dans son quartier » le matin et une visite guidée du Musée des Arts et Métiers sur le thème « Si temps m’était conté » l’après-midi.
Les élèves de 501, accompagnés par Mme Chéenne, Mme Brassart et M. Parmentier ont bénéficié de deux visites guidées : « Le Panthéon des Grands Hommes » le matin et « Notre Dame dans son quartier » l’après-midi.
Ces visites historiques, architecturales et scientifiques de grande qualité ont été appréciées par les élèves qui retravailleront les thèmes tout au long de l’année.
Notre Dame de Paris
Le musée des Arts et Métiers