Théâtre Ballanscène

Mardi 11 juin 2024, 17 élèves de 4e et 3e du collège Le Saussay ont joué 9 scènes de théâtre dans la salle Daniel Salvi pleine à craquer de Ballancourt-sur-Essonne.
La troupe BALLANSCENE a été initiée, dirigée, entrainée et mise en scène grâce à Mme Delhaye et Mme Gaudin, professeurs de français au collège.
Les apprentis comédiens ont écrits eux-mêmes leurs textes sur le thème de « l’adolescence dans tous les sens ». Un travail qui les a occupés tous les lundis de l’année scolaire (et même parfois certains mercredis après-midi que les élèves ont réclamés!).
9 scènes qui ont enthousiasmé les spectateurs, leur faisant vivre un flot d’émotions (des scènes qui ont provoqué des rires, de la joie et d’autres, plus bouleversantes; mettant en lumière les tracas des adolescents comme leurs meilleurs moments).
Pour la troupe, les liens déjà très forts se sont renforcés, il était difficile pour eux de se séparer à la fin du spectacle!
Un énorme merci aux élèves qui ont eu le courage d’écrire ces textes, d’oser se lancer sans filets et de faire leurs premiers pas sur scène; sans oublier les élèves techniciens et le régisseur Alan, très apprécié par les jeunes artistes, qui ont permis de faire vivre ce spectacle.
Merci aussi à Mme Delhaye et Mme Gaudin pour leur implication dans ce projet, pour nous avoir offert un magnifique spectacle vivant et avoir su mettre les élèves en valeur.
Bravo à tous pour ce grand succès !