Peace and lobe

Mardi 04 avril 2023, une vingtaine d’élèves volontaires de 3e ont bénéficié du dispositif pédagogique Peace & Lobe, en association avec Le Plan de Ris-Orangis.
L’objectif était de sensibiliser les adolescent.e.s aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées, en insistant sur l’importance du plaisir d’écoute.
Sur scène les quatre musiciens du « The Antoine Guyomard show » ont retracé l’histoire des courants musicaux (gospel, blues, rock and roll, reggae, hard rock, disco, rap, musique électronique) et l’évolution des musiques amplifiées.
Ils ont incité les élèves, de manière humoristique et dynamique, à adopter  un comportement responsable pour une bonne gestion de leur capital auditif.