Vars 2023

Du dimanche 12 mars au vendredi 17 mars, 2 classes de 5ème sont partis au ski à Vars grâce à un voyage pédagogique organisé par les porfesseurs d’EPS.

Le déroulement de ce voyage est expliqué ci-après.

Journée 1 : dimanche 12 mars 2023

Après un départ in extremis à 5h (merci Coleen), le groupe est bien arrivé vers 15h30.

Un déjeuner sur l’aire de Trièves

À peine eu le temps de rentrer dans le chalet que les élèves sont allés récupérer et entreposer le matériel. Premier contact avec la station ? première découverte du chalet…

Journée 2 : lundi 13 mars

c’est parti pour une première journée sur les pistes ! Les élèves ont pu prendre leurs marques sur le domaine, et déjeuner au pied des pistes dans des conditions climatiques inédites. Des sourires et de la fatigue après une journée bien remplie. Repos pour les uns et baby-foot pour les autres…en attendant une nouvelle session demain !

Journée 3 : mardi 14 mars

Réveil sous la neige pour les élèves, qui ont pu expérimenter les pistes sous un manteau frais et une épaisse brume…ce qui n’a pas entâché leur bonne humeur, à l’image du premier bonhomme de neige, et du premier trône de neige au pied de la station.

Journée 4 : mercredi 15 mars

La brume a laissé place à un soleil radieux. Les élèves ont profité d’une magnifique journée pour progresser sur les pistes avec le même enthousiasme. Cette journée s’est conclue par un temps libre sur la station, où les élèves ont pu notamment se procurer des souvenirs du séjour.

Journée 5 : jeudi 16 mars

Le beau temps s’installe durablement sur la station, tout comme le moral des élèves. Les efforts portent leurs fruits, à l’image des skieurs débutants qui ont pu pratiquer sur de nouvelles pistes bleues. Une belle soirée s’annonce au chalet pour conclure ce séjour.

Journée 6 : vendredi 17 mars

Dernière journée à Vars : les efforts des élèves leur ont permis d’obtenir de nouvelles récompenses. Une ultime descente entre camarades pour profiter des pistes avant de reprendre le bus et rentrer rejoindre leurs familles.