Visite du Plan à Ris-Orangis

À l’occasion d’une journée exceptionnelle, organisée chaque année la veille des journées européennes du Patrimoine, les CAUE et leurs nombreux partenaires se mobilisent pour que les élèves bénéficient d’un programme d’activités culturelles adaptées et gratuites.

Ainsi, le vendredi 16 septembre 2022, les élèves de 604 sont allés visiter le Plan à Ris-Orangis, lieu emblématique des musiques actuelles de la région Île-de-France.

​Cette sortie a été organisée par Mme Chéenne, professeure-documentaliste, et Mme Monperat, professeure d’éducation musicale.

Les élèves ont été accueillis par Nathalie Martino, chargée de l’action culturelle du Plan. Après avoir franchi l’entrée des artistes, ils ont pu accéder à la grande salle et voir en direct l’installation de la scène pour le concert prévu le lendemain

La visite s’est poursuivie par les coulisses (le backstage) et la terrasse.

Ensuite les élèves ont pu voir un studio d’enregistrement.

La visite s’est terminée par les locaux administratifs puisque cette sortie a aussi été l’occasion de parler aux élèves des différents métiers autour du spectacle (régisseur, ingénieur son ou lumière, gestionnaire, comptable etc…).