Ski Vars du 20 au 25 mars 2022

J1 dimanche 20 mars

Journée de départ pour les élèves de 4ème qui sont partis au ski.

Départ très matinal (5 h 15) pour une arrivée à 16 h.

Un mot est alors beaucoup revenu : »la neige !!! »

Ensuite il a fallu monter les bagages :

Redescendre vite pour aller chercher ski, casque, chaussures et bâtons. Et coller des étiquettes dessus avec leur nom pour éviter tout mélange de matériel. Merci aux élèves qui nous ont gentiment servi de « support de scotch »

ô

Puis ce fut la découverte de leur chambre :

Très rapidement, certaines ont trouvé leurs marques au baby-foot

Un bon repas (salade carotte maïs / fush n’chips / mousse au chocolat), un peu de détente et une bonne nuit de sommeil pour attaquer les pistes demain.

J2 lundi 21 mars

Deuxième jour à Vars… et premier jour de ski.

Les élèves ont enfin découvert la neige et la joie de la glisse.

Tunnel et première sensation sur des skis pour les débutants.

Le groupe expert est allé travailler au BARres avec M. Saraiva :

Comme après toutes journées au ski, un goûter attend les élèves aux chalets.

Les élèves sont rentrés épuisés mais contents.

J3 mardi 22 mars

Deuxième jour de ski. Les élèves continuent leurs progrès. Ils découvrent de nouvelles pistes, de nouveaux télésièges. Les élèves sont toujours très agréables et avec une bonne cohésion de groupe.

J4 mercredi 23 mars

Troisième jour de ski.

Tous les groupes ont descendus des pistes bleues. Les plus aguerris se sont aussi lancés sur les pistes rouges.

Un ski est tombé du télésiège…. Mais heureusement récupéré par Monsieur Vandevyver

La fatigue commence à se faire sentir.

Mais après un bon repas (concombres chantilly salée / raviolis 4 fromages / tiramisu) et une bonne nuit de sommeil, les élèves seront prêts à repartir demain

J5 jeudi 24 mars

4ème jour de ski.

Un groupe d’élèves toujours prêts à skier.

(photo de groupe validée par Marion)

Les groupes 2 et 3 (débutants et intermédiaires) ont eu leur premier cours avec les moniteurs de ski alors que les groupes 4 et 5 (grands débutants) sont passés avec les professeurs du collège.

Le groupe 1 (les experts) continuent leurs descentes des pistes bleues ou rouges, en passant par le snow parc.

Des élèves toujours partants…. Et qu’un rien amuse :

J6 vendredi 25 mars

Dernier jour de ski.

Toujours un très beau temps.

Malgré la fatigue, les élèves continuent leurs progrès. Les grands débutants notamment ont descendu des pistes qu’ils pensaient impossibles à descendre sans tomber. Mais ils l’ont fait.

Pendant la pause déjeuner, un 53ème personnage s’est invité (mais il n’a pas tenu longtemps) :

Un dernier au revoir à la montagne et ce sera le retour en bus, direction le collège du Saussay