Journée franco-allemande au collège

Le jeudi 21 janvier 2021, le collège a célébré la journée franco-allemande.

Malgré le contexte sanitaire, les élèves et le personnel ont pu commémorer la signature du Traité de l’Elysée du 22 janvier 1963 entre Charles de Gaulle et Konrad Adenauer rapprochant nos deux pays en mangeant allemand à la cantine : salade de pommes de terre, Currywurst, choucroute, Spätzle, Apfelstrudel et bonbons Haribo !

Un très grand MERCI à toute l’équipe en cuisine pour ce délicieux repas!

De nombreux élèves ont par ailleurs participé au quiz proposé dans toutes les classes présentes au collège ce jour-là.

Un très grand merci à tous les collègues qui ont distribué et récupéré les feuilles tout au long de la journée et aux élèves germanistes qui ont contribué aux affiches comportant certaines réponses!

Pour finir, un très grand merci à tous ceux qui ont joué le jeu de s’habiller en noir-rouge-or, les couleurs du drapeau allemand!

Vielen Dank!

Frau Guidoux